Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour,

en classe nous écrivons des textes justificatifs mais je ne suis pas tout a fait sure de comprendre comment amener mes sujets dans mon intro

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Salut!

    Si je peux t'aider, une manière d’emmener le sujet dans ton introduction, serait par une phrase qui parle indirectement du sujet initial.

    Je suis en train de travailler sur un travail de Shakespeare, il faut écrire une texte sur Shylock, un personnage de la pièce le Marchant de Venise et prouver s'il est un méchant ou une victime.

    Je te donne mon introduction en exemple ; Dans chaque pièce de Shakespeare, il y a toujours un personnage dont les gens ne peuvent décider que ce soit un méchant ou une victime. C’est un plaisir de l’art de Shakespeare, et c’est le même numéro dans la pièce le Marchant de Venise.

    J'espère que cela t'aidera!

    -Autumn

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Doudou!

    Dans une introduction, le sujet amené sert à attirer l'attention en abordant un sujet, un exemple ou un fait sur le thème du texte, pour mettre le lecteur en contexte.

    On ne doit toutefois pas énoncé directement le sujet du texte; ceci se fera dans le sujet posé.

    Pour construire ton sujet amené, tu peux d'abord faire un remue-méninges de plusieurs mots ou idées qui sont connexes au sujet de ton texte. Par la suite, tu peux utiliser les idées tirées de ce remue-méninges pour trouver un fait, un exemple ou même une anecdote en lien avec le sujet.

    Je te laisse un lien provenant de notre site qui comporte quelques astuces sur l'écriture d'un sujet amené ainsi que des exemples:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question