Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Salut, dans mon devoir il faut que je calcule l'air d'un solide d'une forme particulière, mais je sais pas comment m'y prendre. Pouvez-vous maider? mercii à l'avance!

6609D860-ECAE-4401-94C2-FA1E44059974_4_5005_c.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Panda brillant!

    Tout d'abord dans ce genre de problème, tu peux décortiquer le solide pour pouvoir travailler avec des formes que tu connais. Par exemple, les extrémités du solide peuvent être perçues comme des demi-cylindres, et le reste de la forme comme un prisme à base rectangulaire.

    En voici un exemple:

    E574D597-CAD8-4F50-8359-4B341D51F0ED_4_5005_c.jpeg

    Par la suite, tu peux utiliser les formules d'aire que tu connais pour calculer l'aire de chacune des parties du solide. Finalement, tu pourras additionner toutes les aires pour trouver l'aire totale.

    Je te joins un lien avec les formules pour calculer les aires des parties de ton solide:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-formules-de-perimetre-d-aire-et-de-volume-m1422

    Bon travail!

Poser une question