Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a

Bonjour! J'ai récemment eu une question plutôt étrange en étant en géographie, dans le jeu Allo Monde, je crois. Bref, ma question est la suivante: Si les hélices d'un avion tournent a 287 KM\H et l'avion décolle, sachant que l'avion a 108 L d'essence et l'avion pèse environ 200 tonnes, surtout qu'il y aura 98 passagers et que chaque passager pèse environ 78 lb. Les bagages pèsent tous 2 lb. Tous les passagers ont 1 valise de bagages. Sachant que l'avion peut supporter 600 lb, combien de KM l'avion parcourerait? Avec précision, l'avion essaie de se rendre de Montréal a La Havane.

Mes salutations,

PS:J'ai ajouté les informations manquantes.

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    4a December 2024 modifié

Bonjour!

Je crois qu'il est possible que ce soit une question qui contient beaucoup d'informations superflues!

Je vais me concentrer sur l'extrait suivant :

" l'avion pèse environ 200 tonnes, surtout qu'il y aura 98 passagers et que chaque passager pèse environ 78 lb.  Les bagages pèsent tous 2 lb. Tous les passagers ont 1 valise de bagages. Sachant que l'avion peut supporter 600 lb "

Je remarque que 600 lb, ce n'est pas beaucoup.

Chaque passager a une masse de 78 lb ET un bagage de 2 lb. Je conclus que chaque passager correspond à une masse de 80 lb.

Il y a 98 passagers.

Je te conseille de calculer la masse totale lorsque tous ces passagers sont dans l'avion. L'avion peut-il supporter cette masse totale?

Si la réponse est non, alors l'avion ne décollera pas et donc la distance parcourue sera de 0 km.

En espérant que cela te soit utile.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question