Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a
math.jpg

Je ne comprends pas comment le «b» est la même réponse que le «y» si ce ne sont pas les mêmes segments. Je ne comprends pas non plus quoi faire ensuite; je suis vraiment confuse.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    1a

    bonjour Rubis,

    Il est plus facile de déterminer les coordonnées de B avec la formule du point de partage qu'en calculant des longueurs.

    Le point milieu et le point de partage d'un segment

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Rubis Rouge!

    Merci de fair appel à nos services 😉

    En effet, la droite BA et la droite BD n'ont pas les mêmes ordonnées à l'origine. Je t'invite à refaire tes calculs à l'étape 4 pour trouver la bonne valeur de b pour la droite BA.

    De plus, à l'étape 5, tu ne peux pas remplacer la valeur de b par -107,2 puisque la valeur de b = y pour cette équation et que nous ne connaissons pas encore cette coordonnée.

    Je t'invite plutôt à déterminer les coordonnées du point B pour pouvoir les utiliser pour isoler la variable y.

    Pour t'aider à trouver les coordonnées du point B, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    1a
    image.png

    Je crois qu'avec ces petites corrections tu devrais pouvoir continuer.

Poser une question