Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Et hop! une autre question d'algèbre! j'ai un MRU a faire... et je voudrais chercher Tf (le temps final) avec la formul :

V moy = d / (tf-ti)

537 km/h = 492,95 km / (tf-32,27 secondes)

La je me dit, que je dois surement mettre mes seconde en heur, ce qui me donne 0,009 si je divise par 3600. Pour après prendre ce chiffre et le mettre a gauche et le faire divisé par 537 km/h. Ce qui me donne 59666,67 (quoi?) pour ensuite divisé ce même nombre par 492,95 km pour un résultat de : 121 (quoi?)

Je fait quoi avec le 121? Tf est normalement en minute ou en heur dans ce cas si... mais je ne sais pas comment faire.

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour CobraPhilosophe4685!

    Je te conseille de transformer ta vitesse en m/s, tes calculs seront plus simples à faire. De toute façon, toutes les formules de MRUA exigent de procéder ainsi, alors tu dois développer le réflexe de le faire systématiquement à chaque fois.

    Je te réfère à cette conversation antérieure, trouvée dans la zone d'entraide, pour apprendre à passer des m/s aux km/h et vice versa.

    Voilà, j'espère que mon explication t'a été utile.

    Bonne soirée.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Cobra Philosophe!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Voici comment tu peux manipuler ta formule pour isoler la valeur de \(t_f\):

    $$ V_{moy} = \frac{d}{t_f -t_i} $$

    $$ t_f -t_i= \frac{d}{V_{moy}} $$

    $$ t_f = \frac{d}{V_{moy}} + t_i $$

    Ainsi, tu peux remplacer les variables par la valeur qui leur est associée pour trouver la réponse!

    Pour réviser les calculs MRU, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question