Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Je ne comprend pas mon problème de math!

Sophie va à La Ronde. Elle commence par la grande roue. Ça lui prend 33 secondes pour faire le tour. Elle reste 22 minutes dans le manège. Son père aimerait savoir combien elle a fait de tours.

Pouvez-vous m'aider en me montrant un problème similaire?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Voici un exemple qui pourrait t'aider à comprendre :

    Julie adore tricoter. Elle aime particulièrement tricoter des pantoufles. Chaque paire de pantoufles lui prend 45 minutes à faire. Aujourd'hui, Julie a tricoté pendant 6 heures. Combien de paires de pantoufles a-t-elle tricoté?

    Pour commencer, écrivons toutes les information que nous avons.

    Temps pour faire une paire de pantoufles : 45 minutes

    Temps passé à tricoter : 6 heures

    Comme tu peux le voir, nous avons deux unités de temps différents : des heures et des minutes. Pour rendre la résolution du problème plus facile, nous allons mettre les heures en minutes.

    Nous savons qu'il y a 60 minutes dans une heure, donc nous allons multiplier le nombre d'heures par 60 minutes.

    6 heures x 60 minutes = 360 minutes.

    Nous savons maintenant que Julie a tricoté pendant 360 minutes. Maintenant, nous cherchons combien de paire elle a eu le temps de faire pendant ce temps. Pour ce faire, nous devons trouver combien de fois 45 minutes entre dans 360 minutes. Nous allons donc diviser 360 minutes par 45 minutes.

    360 minutes ÷ 45 minutes = 8

    Nous savons donc que Julie a eu le temps de tricoter 8 paire de pantoufles aujourd'hui.

    Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

    Laurie :)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    ce problème est en fait assez simple! Tu pourrais en premier mettre tes deux mesures (33 secondes et 22 minutes) et par la suite diviser pour trouver combien de tours il y a dans 22 minutes! J’espère que ça va t’aider!

Poser une question