Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3m

salut,

c'est quoi le lien entre vulnérabilité, niveau de développement et densité?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour à toi !

    Il fut constaté que le développement réduit la vulnérabilité, et que le niveau de densité est un facteur de vulnérabilité ainsi que le niveau de développement. Par exemple, plus une région est densément peuplée, plus les dommages risques d’être importants.

    Pour en savoir plus, n'hésite à entamer tes propres recherches ou à nous réécrire : )

  • Options
    Secondaire 2 • 3m

    allô,

    en fait, ce sont tous des facteurs de vulnérabilité.Disons qu'on parle d'une ville à risque.Par exemple San Francisco.Le niveau de développement et la densité sont des facteurs qui montrent à quel point la ville est vulnérable au risque (dans ce cas le risque est les séismes).


    Le niveau de dévelopement:San Francisco se trouve en Californie, aux Étas-Unis qui sont un pays développé.Lorsqu'un pays est développé, il a assez d'argent pour mettre en place des normes de préventions efficaces qui protégeront la population.Tandis que si un pays est en développement il peut ne peut avoir assez d'argent, donc il est plus vulnérable au risque, car les normes mises en place sont inefficaces ou inexistantes.San Francisco est moins vulnérable au risque, car il se trouve dans un pays développé.


    La densité:C'est un facteur de vulnérabilité, car plus la population est grande, plus il peut y avoir de victimes.Mais vu que San Francisco se trouve dans un pays développé (puis sa population est très grande), il y aurait moins de victimes, car il y a des normes de préventions efficaces mises en place.Normalement, plus le pays est développé, moins il y aurait de victimes.Donc le développement de celui-ci a quand même beaucoup d'influence sur le nombre de victimes.


    Donc en gros, ce sont des facteurs qui démontrent à quel point la ville est soumise au risque.C'es ça le lien qui les ''unis''.

    Désolé, c'est un peu long,😬 mais j'espère que cela t'aiderait au moins un peu.😉