Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Pour mes verbes de cette semaine, j'ai le verbe avoir, être, aller, finir, aimer, commencer ainsi que le verbes manger au passé simple. Avez-vous des trucs pour que je me souvienne des terminaisons. Je ne pratique que c'est quatre pronoms: il/elle

ils/elles


Merci, pour votre réponse d'avance!

Zoé

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Il existe plusieurs trucs pour apprendre les terminaisons des verbes.

    Pour commencer, je te suggère de les lire souvent à voix haute. Porte une grande attention aux terminaisons.

    Tu peux aussi te pratiquer à les écrire. Par exemple, prends une feuille et écris tous les verbes que tu dois apprendre sans regarder les tableaux de conjugaisons. Corriges-toi avec un crayon d'une autre couleur. Recommence cet exercice jusqu'à ce que tu les sache par cœur.

    Sur le site d'Alloprof, nous avons aussi un jeu pour pratiquer la conjugaison. C'est Conjugo! Tu verras, c'est très amusant.

    Voici le lien pour y jouer :

    Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

Poser une question