Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

Si on demande à des élèves du primaire « Lequel des deux nombres suivants est le plus grand, 0,9 ou 0,18 ? », plusieurs d’entre eux vont pointer 0,18 comme étant le plus grand.


Dans le but de leur montrer la taille relative de ces deux nombres, illustrez-les dans une grille millimétrée. N’oubliez pas de préciser ce qui est considéré comme l’entier de référence dans la grille et n’oubliez pas de bien identifier les deux nombres.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Pomme Libre!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ici, on te demande de représenter les nombres 0,9 et 0,18 dans une grille. Je t'invite d'abord à convertir ces nombres sous forme de fractions. Tu peux réviser la méthode à suivre en consultant la fiche suivante:

    Par la suite, tu peux représenter les fractions sous forme de schéma. Pour faire une comparaison, je t'invite à tracer deux entiers identiques.

    Tu pourras par la suite diviser ces entiers selon le nombre au dénominateur des deux fractions. Finalement, tu pourras hachurer la partie représentant le numérateur pour faire ta comparaison!

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question