Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Donc en premier lieux vous aviez mon devoir écrit :

thumbnail_juin 6, Doc 1 1.jpg
thumbnail_juin 6, Doc 1 2.jpg
thumbnail_juin 6, Doc 1 3.jpg
thumbnail_juin 6, Doc 1 4.jpg

et ensuite les donnés

Devoir 0.1.JPG
Devoir 1.2.JPG
Devoir 1.JPG

Question de physique sur l'algèbre d'une expression MURA dans une deceleration.

Donc mon inconnu est Tf avec la formule suivante :

Vf = Vi + a (tf-ti)

Je met mes valeurs :

  1. 347,25 km/h=532 km/h + -2,18 m/s^2 (tf - 56,33 minutes)
  2. 532 km/h - 347,25 km/h + -2,18 m/s^2(tf-56,33 minutes)
  3. 184,75 km/h = -2,18 m/s^2 (tf- 56,33 minutes)
  4. convertir km/h en m/s et les minute en seconde
  5. 51,32 m/s / -2,18 m/s^2 = tf - 3379,8 s
  6. -23,54 s + 3379,8 = tf
  7. 3356,26 s = tf
  8. tf = 55,93 minute


Le problème c'est que mon avion fait 5 segment de mouvement. Ici il s'agit de la décélération dans les air avant l'atterrissage, le 4e segment. Le 3e c'est la vitesse de croisière avec un tf de 56,33 minute et la bha normalement l'avion avance... il n'a pas reculé dans le temps avec un tf de 55,93 minte....

J'ai tu utilisé la mauvaise expression ? j'ai fait une erreur dans mon calcule... et puis le -2,18 m/s^2 en négatif, me dérange un peux... je l'est bien utilisé?

...


I need help....

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Cobra Philosophe!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Voici quelques points qui pourraient t'aider dans la poursuite de ta démarche.

    D'abord, à l'étape 2, l'avion ne roule pas nécessaire sur toute la longueur de la piste de décollage avant de s'envoler. Ainsi, \(x_i \) n'est pas nécessairement de 2286 m. Je t'invite à utiliser une équation MRUA pour déterminer la distance parcourue sur la piste.

    De plus, à l'étape 2, tes valeurs de vitesse en m/s au carré ne semblent pas exactes. Je t'invite à transférer toutes tes vitesses en m/s dès le début et à fonctionner avec ces données pour éviter la confusion dans tes démarches!

    À l'étape 4, l'avion ne roulera pas nécessairement sur toute la longueur de la piste! Toutefois, comme nous connaissons sa vitesse à l'atterrissage, son accélération et sa vitesse finale, on peut déterminer la longueur parcourue sur la piste d'atterrissage.

    Ces informations devraient t'aider à corriger quelques points dans tes démarches qui pourront t'aider à obtenir la bonne réponse à la fin! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Poser une question