Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonsoir!!

Jaimerais savoir ce que c'est le féminisme au 18-19-20ème siècle, pourquoi on a fait ça et ça a eu quoi comme impacts le féminisme?

Mercii

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir chevaltonnerre48!

    Devant de nombreuses injustices du système politique aux 18ème et 19ème siècles, les femmes vont commencer à se regrouper afin d'affirmer leur mécontentement.

    Cependant, au début du 20ème siècle, la femme n'est toujours pas l'égale de l'homme. Celle-ci est considérée comme étant inférieure et elle est sous la responsabilité et l'autorité de son mari. Les femmes ne peuvent toujours pas voter ou encore posséder des biens.

    Les femmes vont alors commencer à réclamer leur droit de vote en participant à de nombreuses manifestations en Europe et ensuite en Amérique du Nord.

    Afin de connaître d'autres causes aux revendications féministes, je t'invite à consulter la fiche suivante :

    Enfin, vers les années 1918, les femmes commencent à faire quelques gains, elles obtiennent enfin le droit de vote au Canada. En 1948, elles sont reconnues pour la première fois comme étant des personnes à part entière sur le plan juridique au Québec.

    Plusieurs autres gains seront faits, je t'invite à consulter la fiche suivante afin de les connaître :

    J'espère que cela répond à ta question! :)

    -Marilee

Poser une question