Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

est ce que les amérindiens mangent des ours?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Non, les amerindines ne mangent pas les ours, ils les chassaient et utilisaient leur fourrures pour diverses raisons comme le troc.

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Non il en font de la fourrure

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut à toi!

    Les Autochtones utilisent l'ours de toutes les manières possibles. Ils utilisent leurs fourrures pour faire des vêtements, mange leurs viandes, et utilise certains organes pour faire des ustensiles ou des armes. Les autochtones ne gaspillent jamais un animal tué.

    J’espère que ceci t'aideras! :)

    -Autumn

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    ils ne mangent pas l'ours mais utulise leur fourure

  • Options
    Secondaire 3 • 2a May 2021 modifié

    salut je espère que ma réponse va te aider

    réponse: effectivement il ne mange pas de ours mais utilise leur fourrure et utilise leur os pour faire des armes et plus il utilise leur fourrure pour faire des manteau ou es couverture et leur os pour des estrancine de cuisine et des arme



    au revoir !

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bounjour Charlie mkleo babatounde.

    Ils ne mangeaient pas les ours, il utilisait les fourrure pour faire des vêtements.

    J'éspère que tu as trouver cette information utile.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Bonsoir Charlie Mkleo babatounde!

    Bien que l'ours était chassé par les Autochtones, celui-ci ne faisait pas nécessairement partie de leur alimentation. Ils chassaient l'ours afin d'utiliser la fourrure pour se confectionner des vêtements, la graisse afin de cuisiner et enfin, les os afin d'en faire des outils.

    Si tu veux en connaître plus sur les autochtones en Amérique du nord, je t'invite à consulter cette fiche :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :)

    -Marilee

Poser une question