Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

j'ai un examen du ministère demain et je suis très stressé

comment faire pour l'être moins ???


merci a l'avance

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    1: inspire profondément;

    2: pense a quelque chose que tu aimes ou qui te calme;

    3: pense que c'est une pratique et que cela ne compte pas

    4: si tu as une pilule de concentration peut-être que cela pourrais t'aider;

    5: essaye de méditer ou amène toi quelque chose qui te permet de sortir ton stress;

    Si rien de tous sa marche, parles-en avec tes parents!

    Cordialement, Jupiter Alpha 2022

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Je te comprends. Nous sommes là s'il y a quoi que ce soit.

    Des services professionnels pourraient t'aider si tu en ressens le besoin.

    Voici une fiche qui renferme quelques astuces concernant la gestion du stress.

    Bon succès à toi :D Passe une belle soirée :)

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Je te conseil que moi même j’utilise en tant que personne anxieuse. Alors, tu dois serrer tes poings très forts et les lever devant toi et tu le fait de toute tes forces pendant 10 seconde après tu te relaxe et tu continue jusqu’à te relaxer ( tu peux faire la même chose avec tes pied) aussi pour ton examen je te conseil une dernière révision ( des petits quizz rapides pour faire une révision) pour te rassurer d’avoir bien appris t’es matière et si tu vois que tu a oublié un petit truc tu peux rapidement le réviser. Et souviens toi tu est fort(e) et tu a bien réviser! Relaxe et fait quelque chose que tu aime !

Poser une question