Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

on immerge un cube dans un contenant d'eau de forme cylindrique de 12 cm de diametre. l'eau s'eleve de 0.57cm. combien mesure l'arete de ce cube


quelqu'un peut m'aider sil vous plait?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services!

    Lorsque l'on immerge un objet dans l'eau, la différence entre le volume de l'eau final et le volume de l'eau initial représente le volume de l'objet. Il s'agit d'une technique souvent utilisée en science!

    Ainsi, pour mesurer le volume de l'eau, il faut faire appel à la formule du volume du cylindre: Aire de la base x hauteur du cylindre. Autrement dit, cela représente: πr²h. Dans ton exercice, le diamètre du cylindre est donné. Par contre, nous avons besoin du rayon pour calculer son volume. Que faudra-t-il faire?

    Une fois que tu as le volume du cube, il ne te reste qu'à isoler la mesure de l'arête dans la formule du volume du cube: arête³, aussi écrite c³.

    Voici les fiches qui pourraient t'aider:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question