Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Question d'algèbre pour mieux comprendre encore une fois!

Comment fonctionne les Exposants dans les MRUA ? dite moi si j'ai bien compris!

Par exemple j'ai Vf^2

Vf = 248 km/h ou 69 m/s

Si j'utilise l'exposant

Vf = 61504 km/h ou 4761 m/s

Quand j'utilise l'exposant dans une résolution en vérité ça devrait me donner ça

Vf = 61504 km^2/h^2 ou 4761 m^2/s^2

Ouais?

Et la je prend l'exemple de de la variable (a) l'accélération. C'est une constance car elle est représenté comme cela ;

(a) = 2,18 m/s^2

Cela veut dire que quand il s'agit d'une accélération les seconde sont au carré. C'est une constance, une base!

Si je divise 4761 m^2/s^2 par 2,18 m/s^2 cela voudrais dire que ma réponse sera en mètre?! n'est ce pas?

Donc! pour ce qui est de la résolution du problème j'aimerai savoir ce que je dois faire exactement.

Quand j'ai transformé le 248 km/h^2 en 69 m/s^2 sans utilisé l'exposant?

Il est ou en réalité l'exposant?

69 m^2/s^2 ? ou 69 m/s^2 ou 69 m/s ^2

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Je ne sais pas à quel problème ou exercice tu fais référence, mais, oui, lorsqu'on élève une vitesse à sa deuxième puissance, les unités doivent avoir un exposant 2 aussi. Bref, les unités deviendraient des km^2/h^2 ou des m^2/s^2.


    Il faut faire attention de ne pas confondre les vitesses au carré (km^2/h^2 ou m^2/s^2) avec les accélérations (km/h^2 ou m/s^2).


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question