Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Comment est-ce que la liaison entre un pneu et la roue est rigide? Le pneu est fait en caoutchouc donc il va tenter de reprendre sa forme initiale non? Mais sur les explications de alloprof, ça dit que c’est rigide.

Merci

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut GryposaureAuthentique2321,

    Merci pour ta question!

    Il est vrai que le pneu est en caoutchouc et qu'il va toujours tenter de reprendre sa forme une fois déformée. Par contre, la liaison entre le pneu et la jante (la partie de métal au centre de la roue) ne permet pas de mouvement entre les deux pièces. En effet, lorsque la roue tourne, le pneu tourne avec la jante, il n'y a pas de mouvement entre le pneu et la jante, les deux morceaux sont liés rigidement ensemble.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question