Secondaire 3 • 3a
Bonjour, j'ai de la difficulté à retenir la matière en étudiant. Quelques astuces pour les retenir m'aideraient beaucoup. Merci
Bonjour, j'ai de la difficulté à retenir la matière en étudiant. Quelques astuces pour les retenir m'aideraient beaucoup. Merci
Personnellement, quand je veux retenir quelque chose d'important, comme un texte de théâtre, par exemple, je le lis à voix haute, et surtout, je l'écrit!
Il m'arrive aussi de me faire un petit questionnaire sur le sujet que je comprends moins bien. Par exemple, si j'ai de la difficulté à me rappeler le rôle du chapeau dans un texte, je vais écrire "Quel est le rôle du chapeau dans un texte?" sur une feuille, puis je vais écrire la réponse. Ça me fait pratiquer et je retiens mieux l'information!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
C'est un défi pour beaucoup d'élèves de retenir toute l'information qu'ils ont apprise dans une année. Pour t'aider, je te propose de consulter les deux fiches suivantes, tu y trouveras de nombreux trucs d'études:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as des questions sur la matière, parce que bien comprendre aide beaucoup à se souvenir.
Bonne journée
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!