Bonjour je ne comprend vraiment pas cette exercice
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je vais te donner un autre exemple pour t'expliquer le problème.
La longueur d'un rectangle est supérieure de cinq unités à sa largeur. Donne la règle de la fonction qui correspond à son aire.
On ne connait pas la largeur du rectangle. Appelons-la X.
Ainsi, si la longueur du rectangle fait 5 unités de plus que la largeur, la longueur sera représentée par X + 5.
La formule de l'aire d'un rectangle est base*hauteur (b*h). Disons que la base correspond à la longueur et que la hauteur correspond à la largeur, j'obtiens alors la formule suivante :
Aire = (X + 5) * (X)
Je peux ensuite effectuer la multiplication et j'obtiens :
Aire = X^2 + 5X
J'espère que ça t'a aidé ! :D
Noémie
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DiamantCalme4854,
Je vais te donner un autre exemple pour t'expliquer le problème.
La longueur d'un rectangle est supérieure de cinq unités à sa largeur. Donne la règle de la fonction qui correspond à son aire.
On ne connait pas la largeur du rectangle. Appelons-la X.
Ainsi, si la longueur du rectangle fait 5 unités de plus que la largeur, la longueur sera représentée par X + 5.
La formule de l'aire d'un rectangle est base*hauteur (b*h). Disons que la base correspond à la longueur et que la hauteur correspond à la largeur, j'obtiens alors la formule suivante :
Aire = (X + 5) * (X)
Je peux ensuite effectuer la multiplication et j'obtiens :
Aire = X^2 + 5X
J'espère que ça t'a aidé ! :D
Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!