Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour, j'étudie pour mon exam d'histoire de fin d'année et une des question dans un jeu de révision que la prof è donner je ne trouve nullement la réponse

voici la question: Quel produit ,au moyen-âge, au temps des bourg, les marchands italiens importent?

pouvez-vous m'aider !?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :)

    En d'autres mots, il faut trouver ce que les italiens prenaient dans les autres pays pour amener chez eux.

    J'ai trouvé plusieurs réponses différentes... à toi de choisir celle qui convient le mieux!

    Dans la première fiche, il est mentionné qu'avec les croisades, l’Europe a goûté aux marchandises de luxe de l’Orient (épices et soieries) et de l’Afrique (or et pierres précieuses). L'Italie était particulièrement reconnue pour l'importation d'épices et de soieries asiatiques.

    Il y a aussi une fiche sur le grand commerce qui mentionne que la ville de Gênes en Italie a le monopole de l’alun, une substance nécessaire pour les teinturiers, dont l’industrie était florissante.

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre ;)

    Élizabeth

Poser une question