Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

j’ai un problème de math dans mon cahier de révision, il faut mesurer la distance entre des fenêtre. Voici la question: L’édifice illustré ci-contre mesure 14 m de haut sur 23 m de long. Sa façade comporte des fenêtres carrées. Les fenêtres sont situées à égale distance les unes des autres. La distance entre les fenêtres et les bordures de l’édifice est la même que celle entre les fenêtres. Sachant que l’aire occupée par les fenêtres est de 240m carré, quelle est la distance entre les fenêtres?

puis il y a en tout 15 fenêtres

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour à toi!

Merci de faire appel à nos services ;)

Pour commencer, tu sais qu'il y a 15 fenêtres, que ce sont des carrés et qu'elles occupent 240 m^2.

Tu pourrais commencer par trouver les dimensions des fenêtres en divisant l'aire par 15, puis en effectuant une racine carrée pour trouver la dimension d'un côté.

Je te laisse cogiter un peu pour la suite ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :)

Élizabeth

Poser une question