Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour j'ai un éval d US et j'aimerais savoir quelle est la différence entre la population des prairie et celle de la côte ouest en 1905

pouvez vous m'aidez svp 😬

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ElfeArtistique,

    Merci pour ta question! :)

    Voici ce que Récitus nous dit au sujet de la population des Prairies : « En 1906, la population des Prairies est de 808 863 habitants. Le nombre d’habitants a presque doublé en cinq ans à peine, car il n’y avait que 419 512 habitants en 1901. Observe bien le tableau, tu pourras constater à quel point les changements sont importants, particulièrement pour les provinces de la Saskatchewan et de l’Alberta. La grande majorité des habitants vivent alors à la campagne.»

    Et sur la population de la Côte Ouest :

    «En 1905, nous sommes 180 000 habitants en Colombie-Britannique et ce nombre ne cesse d'augmenter. Nous nous trouvons en ce moment à Vancouver qui est la plus grande ville de la province. Elle compte près de 30 000 habitants et sa population a doublé depuis dix ans. La principale raison? L'immigration !»

    Pour plus de détails, je te suggère de cliquer sur les liens en bleu ci-haut! :)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

Poser une question