Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

je ne comprend pas la géométrie (La hauteur, la bissectrice)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour à toi!

Merci de faire appel à nos services :)

Une hauteur est un segment qui relie un sommet à son côté opposé, ou son prolongement, et qui est perpendiculaire (angle de 90º) à ce côté opposé.

Capture d’écran, le 2022-06-16 à 15.05.40.png

La bissectrice est une droite ou une demi-droite qui partage un angle en deux angles égaux.

Capture d’écran, le 2022-06-16 à 15.06.53.png

Ainsi, dans la hauteur, l'angle n'est pas nécessairement séparé de manière égale.

J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :)

Je t'invite aussi à visiter notre fiche sur le sujet. Il y a des animations qui pourraient grandement t'aider!

Élizabeth

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Merci pour ta question!

Cette fiche du site d'Alloprof explique la bissectrice :

Cette fiche du site d'Alloprof rassemble des notions sur la géométrie plus en général :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Salut!

une bissectrice c’est lorsque un axe que tu crées ou une diagonale passe par deux sommet ( les coins) d’une figure.

la hauteur je suis pas vraiment sûre mais le robot devrait t’aider!

Bon succès et bonnes vacances!

• Options
    Secondaire 3 • 3a

une bissectrice c'est une droite qui coupe un angle en deux anglies isoétriques (congrus,égaux)

Screenshot 2022-06-16 18.05.40.png

Poser une question