Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour 👋,

J’ai mon examen final en histoire sur 3 chapitre.J’avais oublié cet examen, donc je n’avais pas étudié.Mon examen est le 20 Juin.Que faire?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 1a June 2022 modifié

    Ne t'en fais pas, premier conseil, ne pas paniquer!


    • Ensuite, si ton professeur t'as donner des exercices sur cet examen, les faire pourrais énormément t'aider


    • Personnellement préparer des fiches sur les sujets abordés dans l'examen c'est ce qui m'aide le plus.

    DIY fiches! :

    1. écris la question sur un petit papier
    2. sur le verso du même papier, écris la réponse
    3. comment l'utiliser ? c'est simple! pose toi la question écrit sur la fiche, essai de trouver la réponse sans aide extérieur et retourne la fiche pour voir si tu as bon ! recommence le processus pour toute les fiches jusqu'à ce que tu connaisse toute les réponses par cœur!


    • c'est aussi une bonne idée de refaire un tour sur les activités que tu as fais pour la préparation de l'examen en classe et t'assurer que tu as tout compris !


    • si tu as un document parlant de la dite matière, lis le a voix haute comme si tu expliquais le sujet a quelqu'un ! Ça peu paraitre un peu étrange, mais c'est prouvé que la meilleure manière d'apprendre est d'enseigner


    • sinon, tu peux réécrire les informations étudiées en classe sur papier si l'écriture est plus effective pour toi.


    • et finalement il y'a des tonnes de vidéos et de page qui pourront répondre a tes questions sur allo prof, il faut seulement que tu sélectionne ton année et la matière que tu souhaite étudier !


    j'espère t'avoir été utile !

    -KP-

Poser une question