Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Quels sont les infrastructures militaires en Rome antique ?

Merci!

P.S : Pouviez-vous me donner des trucs pour étudier l’histoire à la dernière minute ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour YuzuJaune,

    Merci pour ta question! :)

    D'abord, les Romains ont développé un très grand réseau routier. Ce réseau relie tous les territoires de l'Empire, de la Bretagne à l'Afrique. Les routes font près de 60 000 kilomètres et certaines sont toujours utilisées aujourd'hui! Le réseau routier apporte plusieurs avantages : il permet de se déplacer beaucoup plus rapidement à travers l'Empire. Ainsi, l'armée romaine peut se rendre plus facilement à destination et mieux protéger les frontières.

    Pour en savoir plus sur les infrastructures ou les armes utilisées par l'armée romaine, c'est juste ici:

    Pour connaître différents trucs afin de bien étudier en histoire, je te suggère de jeter un coup d'oeil à la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    il y a les catapulte les tour les béliers de fer



    moi pour edudier a la derniere minute jai fais un resumer de tout mon cahier je suis aller sur le site de mon cahier et faite les exercise

Poser une question