Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour je suis en secondaire un et je suis en train de faire ma fiche d'étude pour mon examen en géographie. Je me demandais En quoi l'étalement Urbain est une menace pour l'autonomie et la production alimentaire de la Montérégie? ( un facteur aggravant et une conséquence négative) De plus, ils me demandent les acteurs, les motivations/intérêts, les propositions et les repercussion. Je ne suis pas sur de comprendre tout ça j'espère que vous pouvez m'aider.

Merci!

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour CielCocasse,

    Merci pour ta question! :)

    Je commence par te donner une définition selon notre site alloprof:

    L'étalement urbain est l'expansion du territoire urbain en périphérie des villes, produit principalement par le développement des banlieues et la construction des autoroutes.

    Au niveau des acteurs, je te suggère de faire une petite recherche sur les villes importantes de la région, les grandes compagnies, les grands producteurs locaux, etc.

    J'ai trouvé cet article sur le sujet qui est bien intéressant et qui pourrait sans doute t'aider à compléter ta feuille de notes:

    Si tu as besoin de plus de détails ou d'explications, je te suggère de nous réécrire et de nous spécifier ce que tu comprends moins bien ! :)

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    ses une menace car si il construise par exemple une gare de train et qu'il désire de l'enlevé la terre ne sera pu récupérable et fertile car les produit ou déchet on polluer la terre alors il ne pourrons plus faire d'agriculture sur cette terre. Et si les produit de la gare touche a la bonne parti de la terre ceci pourrait contaminer les fruit/légume qui pousse.



    J'espère que sa la plus t'aider

Poser une question