Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Salut! Je dois faire des cours d’été pour mon anglais de secondaire 3 :( Je suis tellement nulle en anglais je sais pas comment je vais réussir 😭 Ma plus grande crainte de cette matière, c’est l’oral! La peur de parler une autre langue et de prononcer tout croche les mots devant une ou des personne(s) me rends vraiment la vie dure.

Donc en plus de l’écriture+lecture il y aura l’oral n’est ce pas?

mercii beaucoup de me rassurer lol

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour PoutineLambda3954, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Effectivement, l’oral est l’une des compétences évaluées en anglais. Toutefois, ne t’en fais pas, tout le monde fait des erreurs lorsqu’ils apprennent quelque chose de nouveau, peu importe le domaine. Faire des erreurs est ce qui nous rend humains et elles nous permettent de nous améliorer.

    Tout compte fait, je t’encourage très fortement à ne pas te laisser freiner par ces erreurs ou par ce que les autres peuvent penser de tes erreurs. Je sais que l’idée de se tromper peut être stressante, mais c’est en partie pour ça que l’anglais est enseigné dans les écoles. Les écoles sont des endroits sécuritaires où faire une erreur ne sera pas « dangereux » pour toi. L’école te permet de te pratiquer pour pouvoir affronter une situation de plus grande importance dans ta vie où tu devras nécessairement parler anglais. 

    Ceci étant dit, je t’invite à jeter un coup d’oeil à la fiche ci-dessous pour avoir des trucs pour t’améliorer. 

    Finalement, ne lâche surtout pas!! Je suis certaine que tes efforts seront récompensés ! 

    Bon courage! 

    Émilie

Poser une question