Secondaire 1 • 3a
Bonjour Cher(e) enseignant(e),
Je voulais savoir si vous savez comment le premier jour du secondaire commence. Car ce septembre j'vais à une école international.
Merci :)
Shainuja
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour,
merci pour ta question :)
En fait, on va t'acceuillir chaleureusement. On va te placer dans un groupes. Par exemple, moi en sec 1 ça à été le groupe 101. Tu vas être assigné à un « répondant » et on va te donner bien sûr un casier ;) Tu seras TOUJOURS avec ton groupe en classe. Alors, c'est vraiment moins stressant.
Les « répondants » sont des professeurs normaux, mais qui vont s'occuper d'un groupe :D Alors, si tu as des problèmes ou des questions, tu peux aller vers le répondant de ton groupe.
Tu ne dois vraiment pas stresser puisque les gens qui seront avec toi, seront aussi des gens, qui tout comme toi, seront nouveau dans cet environnement. Il sera facile de te faire de nouveaux amis :D
Je peux comprendre qu'au début ça peux être destabilisant, mais les professeurs comprennent la situation. Il sont moins exigeant au début que tu arrives en retard ;) Tu pourras t'entraider avec tes camarades de classes pour aller vers le bon local. Les cours en sec 1, sont à la même étage. C'est ce qui est arrivé à moi. :D
Bref, je suis certaine que tout va bien se passer :)
T'inquiète, c'est génial le secondaire :D Je suis sûre que tu vas t'y plaire :)
Voilà, j'espère avoir répondut à ta question !
Bonne journée et bonne chance !
BrachiosaureTimide314
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!