Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, j'avais une question simple, est-ce que l'école ont accès aux notes ministérielles qu'on a eu?

Merci!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour AllosaureAdorable5441,

    Selon le guide de sanction des études (mis à jour en 2015), au point 4.3.12 (consultation d'une épreuve après son administration - p.88) « Un élève peut, accompagné ou non de ses parents, consulter l’épreuve ministérielle (feuille de réponses, cahier de rédaction, etc.) qu’il a passée. La consultation doit se faire en présence d’un membre du personnel de l’école. Aucune reproduction (papier, manuscrite ou électronique) d’une épreuve ne doit être faite ni remise à l’élève. En vue de la consultation d’une feuille de réponses ou d’un cahier de rédaction conservé au Ministère, une demande écrite doit être adressée à la Direction de la sanction des études. »

    Ainsi, il se peut que ce soit le Ministère qui ait conservé la copie de l'épreuve ou que l'école l'aie en sa possession. Je t'invite donc à communiquer avec l'administration de ton école qui pourra répondre à ta question et t'indiquer la marche à suivre pour consulter la correction de ton épreuve ministérielle.

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

Poser une question