Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Je comprends pas la question 11 à la page 280 dans Point de mire secondaire 2.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Ali

    Pourrais-tu s'il te plait nous envoyer une photo du problème en question? Aussi, qu'est-ce-que tu comprends pas spécifiquement du problème?

    Cependant, voici ce que j'ai trouvé, dont je crois qu'il y a une possibilité que ce soit le problème dont tu parles:

    image.png
    image.png

    S'il est bel et bien ton problème, voici ce que tu dois savoir.

    Dans cette situation, tu dois déterminer la somme des mesures de toutes les arêtes du solide ci-dessous.

    Je te rappelle qu' une arête d'un solide géométrique est la ligne d'intersection de deux surfaces de ce solide.

    Tu sais les mesures des aretes du coté octogonale (3,9m) mais tu vas devoir trouver celle du grand coté de l'octogone qui est le coté des prismes rectangulaires qui forment les faces latérales du solide.

    Tu vas devoir les trouver en la formule de l'aire d'un octogone puisque tu connais son coté et son rayon.

    Voici la formule:

    image.png

    Tu vas faire de meme pour les aretes des prismes rectangulaires à l'intérieur du solide.

    Cependant, tu vas devoir te servir de ton aire totale pour trouver l'aire du solide avec le trou et sans pour trouver l'aire des prismes et l'octogone.

    Donc sache que l'aire totale de ce solide est la surface des huit prismes rectangulaires du dessus, des huit plus petits prismes à l"intérieur et des rebords de la face octogonale sur les deux cotés additionnés ensemble, qui donne 534,24 m^2.

    Pour plus de détails, réécris nous, confirmant si celui-ci est le problème ou sinon en nous envoyant une photo du bon :)

Poser une question