Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

L'année prochaine je vait rentrer en 6. Je voudrais absolument rentrer dans L'école International Laval . J'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me dire quoi révisée et aussi a quoi il va ressembler l'examen ! Merci de votre collaboration ,

DiamantTendre2441.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjour DiamantTendre2441,

    J'ai fait l'examen d'admission l'année dernière. L'examen contient de la compréhension de texte, des questions de grammaire et de la rédaction de texte en français et des résolutions de problèmes en mathématiques.

    ** Si je me souviens bien **

    Si tu trouves l'examen plus facile que tes attentes et que tu sois accepté(e), dis toi que l'année scolaire sera plus compliquée. Compliquée non pas à cause du travail, mais du temps nécessaire pour faire des projets.

    Donc en plus de réviser les matières ci-dessus, je te conseille de te pratiquer à gérer ton temps afin d'être plus efficace. Je te suggère aussi de te pratiquer à faire tes travaux autant que possible en équipe parce que la majorité des projets nécessite d'être à deux, voire trois ou quatre.

    Bonne réussite.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a August 2022 modifié

    Salut :D

    C'est bien de vouloir réviser d'avance. Je te souhaite tout le succès dont tu as besoin. :)

    Voici une fiche qui pourra te fournir des astuces pour bien réussir ton examen d'entrée au secondaire.

    Aussi, je te mets le répertoire de révision pour Primaire 5. Cela te permettra de revoir des notions de l'année qui vient de passer et de t'assurer de maitriser maths et français (principalement) ainsi que culture générale et habiletés logiques.

    Bonne révision :D N'hésite pas si tu as d'autres questions en cours de préparation. :)

Poser une question