Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a
IMG_20220724_110145.jpg

Bonjour,

je ne comprends pas comment faire. Est-ce que je fais un arbre ou-

Merci beaucoup pour l'aide à l'avance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1a


    La méthode suggérée par M. Anthony te permettra d'identifier les deux nombres ayant le plus de chances d'être le produit choisi.

    En effet il n'y en a pas qu'un, il y en a deux qui ont d'égales chances d'être choisis et la probabilité de chacun est:

    le nombre de fois qu'on peut obtenir le nombre en question (# cas favorables) divisé par le nombre de résultats possibles (#cas possibles)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut GrenatMirifique7536,

    Merci pour ta question!

    Pour répondre à cette question, tu dois calculer chacun des produits possibles des dés. Par exemple, si tu obtiens 1 et 1, le produit est 1, etc. Tu dois ça pour chacune des combinaisons possibles.

    Une fois que tu connais tous les produits possibles, tu peux déterminer quel nombre entre 1 et 36 revient le plus souvent. Le produit qui est présent en plus grande quantité est celui qui est le plus probable d'arriver.

    Voici une fiche sur les probabilités si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question