Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a
605C2DE4-5580-4F73-B146-7EE813BFDDAA.jpeg

Bonjour j’aimerai savoir comment on fait pour répondre à la question 8 svp et me donner un conseil pour le numéro 9 (il est déjà corriger) pour bien tracer mon rectangle et que je soit sur qu’il soit dans les choix de réponse acceptable pour demain le jour de l’examen ministériel merci ;) Ps- Il faut vraiment que je le passe :)))

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour CitronSociable1462,

    Pour la question 8, on a plusieurs infos pour trouver l'équation de la droite. On a le point (20,39), c'est-à-dire que la droite passe par le point x = 20 et y = 39. On sait aussi que la pente de la droite est de 3/5.

    Sachant que la formule de l'équation d'une droite est y = ax + b, on peut replacer les variables par les infos qu'on a, ce qui nous donne l'équation suivante :

    39 = (3/5)*20 + b

    Il te reste à isoler b pour trouver l'origine à l'origine.

    Je t'invite à consulter notre fiche d'info suivante pour t'aider à comprendre :

    En ce qui concerne la question 9, je t'invite à consulter notre fiche d'info suivante :

    N'oublie pas que la réponse doit être positive si on se fie au sens du nuage de points ! :)

    Tu peux réessayer le numéro 9 et nous réécrire pour nous monter tes calculs afin qu'on puisse vérifier ce que tu as fait ! :)

    J'espère que ça t'a aidé ! :D

    Noémie

Poser une question