Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour, je n'arrive pas a comprendre ce qui me pose dans cette question.

Ta tâche est de rédiger un paragraphe d’opinion sur comment il faut comprendre et commémorer les Célèbres Cinq aujourd’hui.

Pouvez-vous clarifier ceci?

Merci et bonne journée!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LuneComique2195,

    La question qui t'es posée n'est pas très claire, mais je vais tenter de d'aider du mieux que je peux. Quand on te demande comment il faut comprendre les Célèbres cinq, il semble qu'on te demande d'expliquer la mission, les valeurs, les motifs et les actions de ces cinq femmes. Quand on te demande d'expliquer comment commémorer ces femmes, on te demande en fait d'expliquer comment il serait possible de leur rendre hommage et de souligner leur travail dans l'histoire de la lutte pour la cause féminine.

    De plus, on te demande ton opinion. Il faut donc que tu expliques comment, selon toi, ces femmes doivent être honorées/commémorées et pourquoi (donc dire pourquoi ce qu'elles ont fait se doit d'être commémoré, à ton avis). Tu peux faire des liens avec le présent en faisant un parallèle entre leur lutte du passé et les avancées actuelles, ou encore souligner le chemin qui reste à faire pour soutenir la cause féminine et comment la commémoration de féministes peut aider à soutenir cette cause ! :)

    J'espère que ça répond à ta question ! :D

    Je te laisse le lien vers une de nos fiches d'info sur le féminisme qui pourrait t'aider pour ton travail :

    Noémie

Poser une question