Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonsoir,

Pouvez m'aider a comprendre cette question, j'ai de la difficulté a le comprendre. C'est pour une réflextion pour un cours d'histoire que j'ai pris cette été.

Identifie un aspect du cours où il te serait possible d’apprendre davantage et réfléchis à comment tu pourras en savoir plus. Quelles sont les ressources à ta disposition, quelles mesures peux-tu mettre en place pour réaliser cet objectif. Sois précis, fais de la recherche si nécessaire et envisages comment ceci ne sera plus quelque chose à développer, mais bien possiblement une force pour toi à l’avenir.

Merci et bonne soirée!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a August 2022 modifié

    Bonjour, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

    C'est vrai qu'il s'agit d'une grande question qui n'est pas totalement claire, n'hésite pas à demander des précisions à ton enseignant si mon explication n'est pas assez précise pour toi.

    Ce que j'en comprends c'est qu'on désire que tu démontres comment tu peux utiliser quelque chose que tu as appris en profondeur et donc le réutiliser avec d'autres sujets. 

    Tu dois donc prendre un aspect du cours et identifier les ressources qui te permettraient d'en savoir plus. Tu pourrais par exemple démontrer que tu utiliserais que 3QPOC ou une ligne du temps pour en apprendre davantage. N'hésite pas également à faire appel aux opérations intellectuelles en histoire. Finalement, tu dois expliquer comment cette façon de faire est maintenant une force pour toi et que tu pourras la réutiliser. 

    J'espère que ça t'aide, 

    Bonne journée, 

    Karen

Poser une question