Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour Alloprof! Aujourd'hui je veux faire une surprise a ma mère(elle n'est pas a la maison mais quand elle revient....elle revient bientôt)que j'ai tout faits mes devoirs mais j'ai une grosse question. Voici ma question: comment on divise des fraction. Par exemple celle-ci: 2/5 divisé par 3/7. Comment je dois faire🤔🤔???....

renard.jpg

RenarCalme4550

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Belle surprise! :)

    En fait, diviser une fraction par une autre est beaucoup plus simple que ça en a l'air.

    Il faut simplement multiplier par l'inverse de la fraction par laquelle on divise.

    Voici l'exemple détaillé.

    image.png

    On inverse le numérateur et le dénominateur de la fraction par laquelle on divise, et on multiplie.

    image.png
    image.png

    14/15 est déjà une fraction irréductible, donc il n'y a rien a faire de plus. Si on avait une fraction réductible, il faudrait la rendre à la fraction irréductible.

    Cette fiche pourra t'aider à réviser cette notion.

    Ce vidéo également. :)

    Bon visionnement :D

    J'espère que tu auras terminé à temps, avant que ta mère ne revienne. :) À bientôt :D

  • Options
    1a


    Pour diviser 2/5 par 3/7, tu multiplies 2/5 par l'inverse de 3/7 c'est-à-dire 7/3

    mathématiquement:

    2/5 ÷ 3/7 = 2/5 x 7/3

Poser une question