Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Mon fils est en 4e année PEI Science (Math fort). Il a réussi tous ses examens (Math SCT, Math SN, Science ST, Science SN, Français, Anglais, et autres), mais cependant il n'a pas réussi l'histoire. La reprise d'histoire au cours d'été, il a également échoué. Ayant réussi tous ses examens sauf l'histoire. Que se passera t-il l'année prochaine? Va t-il reprendre la 4e année? Sera t-il admis en 5e année? Continuera t-il en Science (Math fort)? Restera t-il au PEI ou sera t-il orienté au programme régulier en 5e année?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ChevalSupra7059,

    Je vous invite à communiquer avec l'administration de l'école de votre fils, car c'est la seule qui a la réponse à cette question.

    Toutefois, je peux vous mentionner que la passation du cours d'histoire de secondaire 4 est nécessaire à l'obtention du diplôme d'études secondaires. Normalement, au régulier, les élèves ayant échoué le cours d'histoire de 4e secondaire passent en 5e secondaire, mais ont un cours à part dans leur horaire pour reprendre leur histoire de 4e secondaire. Au PEI, comme ce sont généralement des groupes fermés et qu'il y a moins de classes, il est normalement impossible de permettre un horaire distinct pour reprendre un cours de l'année précédente. Ainsi, généralement, l'élève doit terminer son cheminement au régulier. Toutefois, comme je ne connais pas l'école à laquelle est inscrit votre fils, je ne pourrais vous donner une réponse définitive. Je vous invite donc fortement à communiquer avec l'école en question pour obtenir la réponse à votre question.

    Noémie

Poser une question