Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Puis-je additionner 2 nombres polaire ensemble ? Où dois-je passer par le cartésien.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1a


    Dans un système à deux dimensions, c'est-à-dire dans un plan, les coordonnées polaires sont une représentation d'un point, d'un vecteur ou d'un nombre complexe (je ne penses pas que tu sois rendu(e) là).

    Les coordonnées polaires sont le plus souvent utilisées lorsque le problème s'exprime plus facilement en terme d'angle et de distance (comme le positionnement des heures sur une pendule).

    Je penses que tu confonds nombre et coordonnées

    (3, 7.1) représente un point dont l'abscisse à l'origine est le nombre 3 et l'ordonnée à l'origine est le nombre 7.1. (3, 7.1) sont les coordonnées du point.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a August 2022 modifié

    Bonjour GalazieSympatique !

    Une addition d'un nombre complexe est plus appropriée: z1 + z2 = (a1 + a2) + (b1 + b2)i ∈ C. Un nombre complexe est en général présenté sous forme cartésienne. Une addition polaire est possible en sachant les cos et sin : z = ||z||(cos θ + i sin θ) = r(cos θ + i sin θ), qui peuvent se trouver avec le cercle.

    Sache que l'addition est facilitée si on associe à tout nombre complexe un point du plan complexe ou un vecteur partant de l'origine et pointant sur les coordonnées (a,b), utilisant ainsi le plan cartésien. À ce moment, l'addition est vue comme l'addition des vecteurs.

    J'espère t'avoir bien répondu ! Réécris-nous au besoin : )

Poser une question