Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, je suis un élève du secondaire et j’apprends actuellement l’espagnol je connais mes verbes ,mais j’ai toutefois de la difficulté à comprendre quelle est la différence entre le Subjonctif et le Conditionnel, j’ai cherché sur internet et les réponses ne me parlent pas. Savoir distinguer c’est deux temps mises à part l’écriture qui est différente m’aiderait beaucoup avec une explication simple et efficace merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour bonjour !

    Merci pour ta question !

    Le conditionnel en Espagnol se dit "condicional". Il dénote une action qui serait ou ne serait pas faite selon certaines conditions, comme un ordre ou une commande.

    Le subjonctif se dit "subjuntivo". Il ne présente pas une action complète ou non vécue, mais apparaît dans une phrase contigue qui accompagne l'action potentielle pour exprimer une action désirée, réalisable ou redoutée, une possibilité, un doute, etc. De plus, le verbe au subjonctif doit être conjugué au passé, puisque l'action serait située avant l'action de conséquence qui exprime le conditionnel. Sur ce, à noter que le conditionnel et le subjonctif peuvent figurer dans la même phrase.

    Et voici un lien pour se pratiquer :

    J'espère que cela t'aidera !

Poser une question