Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonjour, j'ai récemment appris que je vais devoir aller a une ecole d'adulte pour obtenir mes 6 unités manquantes mais je me demandais quel etablissement sera un bon choix

avez vous des conseils sur des bons établissements et est ce que je vais devoir payer ?

Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour bonjour !

    Merci d'avoir patienter pour cette explication.

    Un conseil serait de prioriser un établissement qui se situe à courte distance de chez toi. Voici de quoi pour débuter ta recherche :

    Certaines formations pour les adultes sont gratuites, notamment les cours qui permettent de terminer le secondaire, d'apprendre le français ou de se préparer à la formation professionnelle.

    J'espère avoir pu t'aider. Le cas contraire, réécris-nous !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour BrachiosaureHumble,

    Merci pour ta question! :)

    En fait, je te dirais d'y aller avec tes besoins. Tu pourrais commencer par dresser un portrait de ce qui répondrait le plus à tes critères (distance entre ta résidence et l'école, temps pleins ou temps partiel, etc). Ensuite, tu pourrais contacter les écoles offrant la formation aux adultes et discuter avec eux afin de voir s'ils répondent ou non à tes critères. Tu devrais par la suite être en mesure de faire un choix selon tes préférences.

    Pour ce qui en est de payer, il se peut qu'il y ait des frais d'inscription. Cependant, je te conseille encore une fois de contacter les différents établissements afin d'avoir une idée claire de combien cela pourrait te couter et s'il y a des coûts supplémentaires liés au matériel.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question