Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

salut,

est-ce que le secondaire 5 serait vraiment difficile? les profs m'ont dit que c'est vraiment difficile...si j'ai chimie et physique...

et

je ne suis pas capable de savoir combien j'ai eu en examen de ministre de math et ats. où est-ce que je peux les trouver?

merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut :D

    Mes enseignants disent toujours que « l'année prochaine, tout sera plus dur et vous devrez travailler plus fort ». Autre que le passage de maternelle à 1re année, je ne l'ai pas trop ressenti. Toutefois, je comprends pourquoi ils disent cela. Ce qu'ils veulent faire, c'est de nous prévenir d'un possible changement que certains auront de la difficulté à s'adapter s'ils ne se donnent pas un boost au début de l'année. Leur message pousse plusieurs à se donner ce boost qui les aidera à profiter de leur dernière année de secondaire. Comme élève, un conseil que je te donnerai, si je ne m'abuse, attends-toi au pire en ayant confiance en toi. :)

    Puis, pour répondre à ta question, je dirais que le niveau de difficulté de la 5e secondaire pour toi dépend de qui tu es. Pour ma part, ni elle ni les cours chimie et physique n'ont été très durs même si j'ai toujours préféré suivre les cours de sciences humaines (éthique et monde contemporain). Par contre, pour une autre personne qui n'aime pas les sciences ou qui a dû manqué beaucoup de cours, la 5e secondaire pourrait être plus difficile.

    Pour la note de ministère, je pense que si tu ne le vois plus sur le portail de ton école, il faudra que tu contactes le ministère de l'éducation. Sinon, tu devrais avoir reçu ton relevé des apprentissages sur lequel tu retrouveras tes note finale de tes cours.

    En espérant t'avoir aidé(e) un peu :)

Poser une question