Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour balancer des équations chimiques, j'aurais besoin d'une méthode spécifique qui marche à chaque fois, car j'arrive à faire la plupart des exemples, mais il y en a ou je tourne en rond sans balancer le tout, et je ne sais pas ce que ces numéros ont en particulier qui m'empèche d'arriver à la réponse, par exemple : Cu + HNO3 = Cu(NO3)2 + NO +H2O

Pouvez-vous me donner des étapes précises pour compléter cet exemple qui sont valables pour tous les autres cas?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a September 2022 modifié

    Salut !

    Pour la théorie et les méthodes de stœchiométrie, voici une autre publication qui pourrait t'aider :



    Dans ton cas, le balancement tourne autour du nombre d'atome d'oxygène. Un autre indice que je peux te donner est de garder la plus grande molécule avec un coefficient de 1.

    Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question