Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

J’ai besoin d’aide dans ce problème!

Dites-moi quoi faire!

http://formationeda.com/physique/sa/PHY5062_ch8_ex_suppl.pdf

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour Jean-Christophe!

    Pour faire ce genre de problème, on peut se rappeler quelques formules primordiales en mécanique.

    D'abord, nous savons grâce à la deuxième loi de Newton que la force (F) équivaut à la masse (m) d'un objet multipliée par son accélération (a), illustrée par la formule suivante:

    $$ F = m\times a $$

    Ensuite, nous s'avons que l'énergie cinétique dépend de la masse ainsi que de la vitesse (v) d'un objet, comme illustré dans la formule suivante:

    $$ E_k = \frac{1}{2}\cdot m\cdot v^2 $$

    Psssst! Dans un graphique de l'accélération en fonction du temps, on peut mesurer la vitesse grâce à l'aire sous la courbe 😉

    Finalement, le travail peut être déterminé en multipliant la force d'un objet par son déplacement.

    Je t'invite à consulter ce lien qui comporte toutes les formules qui doivent être maîtrisées en secondaire 5 en physique:

    J'espère que cela t'aidera à résoudre tes exercices! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Éveline :)

Poser une question