Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème. Quelqu'un pourrait m'aider ce serait apprécier.

Tu marches sur un trottoir à une vitesse de 0,80 m/s et tu passes devant un lampadaire dont l'unique ampoule est située à 8,8 m du sol. Après combien de temps (en secondes) ton ombre aura-t-elle le triple de ta grandeur si tu mesures 1,6 m?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut GoyaveEfficace6582,

    Merci pour ta question!

    La première étape pour résoudre ce problème est de tracer la situation. Le dessin de RenardComique299 représente bien la situation.

    Le défi ici est de trouver la distance parcourue par la personne dans le problème. À l'aide du dessin et de tes connaissances en triangles semblables, tu peux déterminer les dimensions des triangles et alors trouver la distance parcourue par la personne.

    Une fois que tu as trouvé la distance parcourue, tu peux utiliser sa vitesse pour trouver le temps qu'il a mis pour parcourir cette distance. Je te laisse essayer!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Anthony B.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Allo :D

    Admirons mes talents artistiques examinons le schéma.

    x est ta hauteur et y est la hauteur du lampadaire.

    20AAAEF8-CF0C-4F49-A1F4-2718E307C061.jpeg
    8A6A0A8E-CBB0-48FF-B20F-9E04B2FC321D.png

    En espérant t’avoir aidé(e) un peu :)

Poser une question