Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, j'ai un problème de physique auquel je n'arrive pas à répondre, le voici ci-dessous:


Aux jeux olympiques de Pékin en 2008, Usain Bolt parcourt 100 m en 9,69 s. Il accélère pendant les 3 premières secondes puis garde une vitesse constante pendant le reste de sa course. (source)

a) Quelle est son accélération moyenne pendant qu’il accélère ?

b) Quelle est sa vitesse à la ligne d’arrivée ?


J'ai compris qu'il fallait diviser le problème en deux parties, les premières 3 secondes et ensuite les 6,69 autres secondes, cependant je n'arrive pas à trouver la démarche correcte pour arriver à la réponse.

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a September 2022 modifié

    Bonjour CitrineBeta5912,

    Merci de solliciter nos services.

    Afin de te faciliter la tâche, je t'invite à identifier les informations connues à l'aide de variables utilisées dans le concept MRUA.

    Je t'invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de voir ces variables et les équations qui en découlent.


    Un indice, tu devras utiliser plusieurs équations pour arriver à la solution ;).

    En espérant que ma réponse t'aide un petit peu.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ou si tu as besoin davantage d'indices!

    Émilie

Poser une question