Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour,

je suis en secondaire 4 et cette année je ferai un choix important d’être en science humaine ou science pure. Moi j’aime beaucoup les maths et j’aimerais travailler en comptabilité, mais j’ai aussi une très grande passion avec le théâtre. J’aimerais savoir si c’est possible dans la vie d’avoir deux diplômes d’études complètement différents.

merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut à toi Lapin !

    Merci pour ta question. :)

    En ce qui a trait aux études supérieures (cégep, université, etc.) sache qu’il n’y a aucune limite ! Tu pourrais obtenir un diplôme d’études collégiales en théâtre, puis en entreprendre un second en sciences appliquées, si c’est ce que tu souhaites. Tu es ta propre limite, c’est-à-dire qu'il n'y a pas de règle concernant les études que tu souhaites entreprendre.

    Toutefois, sache qu'il est également possible de t’inscrire à des cours de théâtre, par exemple, en parallèle avec tes études au cégep et à l’université ! Ça peut être une autre option !

    Bref, tu feras le bon choix, j’en suis certaine ! Ne lâche pas et n’hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !

    Océane :)

Poser une question