Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a
image.jpg

J’ai une situation de problème à résoudre, je ne comprends pas ce que je dois faire avec le 0,5 go et le 0,15 go. Comment vais-je faire mon équation?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour Samiya!

    Merci de faire appel à nos services😉

    Dans ce genre de problème, je t'inviterais à établir plus d'une variable. Par exemple, il pourrait y avoir une variable pour le nombre de photos, ainsi qu'une autre variable pour le nombre de vidéos.

    En connaissant le nombre de photos par rapport au nombre de vidéos, il te sera possible de construire une première équation.

    Ensuite, comme nous connaissons la capacité totale de la carte mémoire, il est possible de construire une équation qui montre la relation entre le nombre de photos et de vidéos et la capacité totale.

    Je crois que ces informations devraient t'aider à résoudre ce problème!

    Je t'invite à consulter le lien ci-dessous qui porte sur la création d'équations algébriques selon un énoncé, cela pourrait t'aider à déterminer les équations de ce problème:


    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

  • Ok je t'explique.

    Tu devras utiliser ces valeurs pour trouver la somme totale de stockage utilisé dans les photos.

    Donc après qu'ils te demandent combien de photos que Marie-Soleil a pris, tu divises ton stockage utilisé par ton 0.15 pour trouver le nombre de photos.

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    Go( donné mémoire)

Poser une question