Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît :)

AFB8ACBC-A1AB-4379-B061-8AAEC9437469.jpeg
FC18E19B-462C-433C-A0DC-53D90F9171FE.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjour!

    Pour la première image, Il faut savoir que l'addition et la soustraction peuvent séparer les termes.Ex: 1x + 2x. L'adition sépare ces termes, donc il y'en a 2. On peut dire que 3a3b et séaprer par la soustraction. Je te conseille de encadrer chaque termes séparément. Dans le d, on peut voir que il nous montre pas de coefficient. Mais, il faut savoir que même si on retrouve pas un, il y'a toujours un 1 de caché.


    Dans la deuxième, on sait que un terme semblable sont 2 termes (ou plus) qui ont les mêmes variable. (x ou autres) affecté des mêmes exposant. Donc, si la variable n'a pas le même exposant qu'un autre terme, il n'est pas semblable. Ex: 2x^2 et 2x^3 sont pas semblables, car la variables, x et affecté de l'exposant 2 alors que l'autres termes, x et affectés de l'exposant 3.


    J'espère que cela t'as aidé! :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour FlamantFormidable9142, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Il est possible de distinguer les termes d'une expression mathématique à l'aide des symboles mathématiques qu'elle contient. En effet, tous les termes d'une expression algébrique sont séparés par des symboles d'addition (+) ou de soustraction (-). De plus, les termes sont dits semblables lorsqu’ils sont composés des mêmes variables et que ces mêmes variables sont affectées des mêmes exposants.

    Bref, afin de revoir ces définitions, en apprendre davantage, voir des exemples et faire des exercices, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question