Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour,

J’ai un questionnaire à remplir sur le football en éducation physique et j’éprouve de la difficulté. Y a-t-il quelqu’un qui comprend les règles de base du football et qui voudrait me les expliquer?

Merci d’avance et bonne fin de semaine!

Avocat Zen :)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Je ne suis pas un grand connaisseur du football américain, mais je vais m'essayer!


    Au football, deux équipes de 11 joueurs s'opposent pour essayer de passer le ballon de football à travers le terrain de jeu et se rendre de l'autre côté, ce qui donne des points.


    Une équipe peut soit être en attaque ou en défense. Il y a plusieurs positions spécifiques et plusieurs possibilités de jeux différentes, mais, grosso modo, on retrouve, en attaque :

    • Les receveurs, qui courent le plus loin possible en évitant les défenseurs et en tentant d'attraper le ballon

    • Le quart arrière, qui se fait passer le ballon au début de chaque séquence de jeu et qui doit lancer le ballon au receveurs en une certaine période de temps

    en défense :

    • Les défenseurs, dont l'objectif est soit de physiquement bloquer les receveurs ou d'attraper le ballon, ce qui permet à leur équipe de passer en mode attaque.


    En général, chaque équipe dispose d'un série d'essais pour amener la balle de l'autre côté du terrain. À la fin de chaque séquence de jeu, c'est-à-dire, lorsque la balle tombe par terre (peu importe la raison; un défenseur la tape, un défenseur arrête un receveur qui la porte, le receveur l'échappe...), l'équipe en attaque recommence à la même hauteur sur le terrain de jeu à laquelle la balle est tombée, pourvu qu'il reste un ou des essais. Si, après 5 essais, l'équipe en attaque est incapable d'amener la balle de l'autre côté, elle passe en défense.


    Plusieurs versions différentes du football avec des règles différentes existent, mais ce sont les règles principales. Certaines versions sans contact existent, notamment le «flag football» qui fait usage de bandes de velcro qui peuvent être enlevées par les défenseurs.


    Cette vidéo (qui ne provient pas du site d'Alloprof) a des sous-titres en français et explique les règles de manière concise :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question