Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Je ne sais pas si j'ai besoin de mes maths sn pour ma futur carrière j'ai besoin de plus d'information comment puis je savoir?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 4 • 1a

    juste tu dois aller dans un site institut.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Pour connaitre les prérequis d'un programme, tu dois aller sur le site de l'institution qui le donne. Par exemple, si tu aimerais devenir nutritionniste, tu devras aller lire la fiche du programme sur le site d'une université qui le donne. Voici un exemple trouvé sur le site de l'Université Laval. On y retrouve les critère d'admissibilité au baccalauréat en nutrition.

    image.png

    Comme tu peux le voir, il est obligatoire d'avoir un DEC et de faire certains cours de science au cégep.

    Voici un autre exemple. On retrouve ici les conditions d'admission pour entrer en science naturelles au Cégep de Drummondville.

    image.png

    Bref, c'est en utilisant les sites d'information des centre de formation professionnelle, des cégeps et des universités que tu peux connaitre les critères d'admission.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question