Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

Je ne comprends pas quand je dois utiliser will et quand utiliser going to. Mon professeur m’a dit que parfois les deux se disent mais pas tout le temps et je ne sais pas quand je dois utiliser lequel. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît?

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    2a May 2021 modifié

    Bonjour Laurence,

    Je vais pouvoir t'aider.

    En fait, « will » et « going » to on des significations similaires. Là où il y a une différence, c'est dans le sens que tu veux donner à ta phrase. « Will » parle d'une action que tu vas faire ou que tu aimerais faire dans le futur tandis que « going to » est quelque chose que tu vas faire dans un futur « proche ». C'est décidé. Il y a une notion de temps et de décision dans « going to » , qu'il n'y a pas dans « will ».

    Exemple :

    • I will go to the supermarket
    • I am going to the supermarket.

    La première phrase suggère que, « je vais aller au supermarché » (mais cette action peut être dans 15 minutes, comme dans 2 heures, comme lendemain ou dans 2 jours). La décision est nouvelle, donc l'action reste à venir.

    La deuxième phrase suggère que, « je m'en vais au supermarché ». Une action plus rapprochée, la décision avait déjà été prise dans le passé.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    on utilise ''will'' quand c'est le futur.

    Ex: I will play with my brother.

    on peut utiliser ''will'' et ''going to'' en même temps.

    Ex: I will be going to the park.

    Bref, on peut utiliser will pour le futur. will et going to ensemble.

Poser une question